Mas Gragnier - Longo Maï

Nos conserves et nos pâtes fraîches sont produites en agriculture biologique.

Nous cherchons à valoriser au maximum nos productions légumières et céréalières en essayant d’être le plus autonome possible. Ainsi, nous produisons les semences et les plants, les légumes et le blé dur, nous moulons le blé et nous transformons les légumes dans notre conserverie équipée.

Au fur et à mesure de la prise de conscience des dégâts de l’agriculture conventionnelle, nos techniques ont évolué. Ainsi, aujourd’hui nos produits sont en agriculture biologique.

Nous produisons également nos semences et nos plants pour sortir de la dépendance des multinationales. Nous utilisons des variétés anciennes que nous essayons d’améliorer… même si ce n’est pas toujours facile !

Nous ne sommes pas une ferme familiale mais une entreprise collective qui vise l’autonomie en se diversifiant au maximum.

Depuis 1990, au Mas Granier, nous produisons du pain, des pâtes fraîches, des conserves ainsi que nos semences et nos plants, nous élevons des dindes, des oies, des poules et nous cultivons des légumes, des oliviers, des céréales et du foin de Crau.

Ici, ce sont de 15 à 60 personnes de toutes générations qui travaillent ensemble selon les saisons et les chantiers.

Marché(s) : Marseille Arles - Samedi matin
Production(s) : Boulangerie/Pâtisserie, Maraîchage, Produits transformés, Volaille, Autres
Lieu de production : Saint-Martin-de-Crau

NOS FORMATIONS

Dressage et conduite de chien (...)
Objectif : Consolider les couples maître(...)
Utiliser un logiciel tableur p(...)
Objectif : Maîtriser les fonctionnalité(...)
Elaborer son document unique d(...)
Objectif : Améliorer la prévention des (...)
TOUTES LES FORMATIONS