Recherche agriculteur pour projet de construction de serres solaires passives avec le GERES

Description

Le GERES est une association à but non lucratif qui conduit des projets de développement durable en France et à l’étranger. A l’antenne Europe-méditerranée, l’équipe Performance Environnement Énergie Climat a un projet en collaboration avec des agriculteurs bio de PACA qui ont pour projet de vie la construction d’une serre solaire passive.
Construite avec des matériaux simples permettant de stocker la chaleur et orientée de façon optimale, une telle serre permet de maintenir tout au long de l’année des températures et une humidité optimales pour les cultures et de relocaliser la production de plants et fruits/légumes.

Nous cherchons aujourd’hui un ou une nouvel/le agriculteur/trice qui aurait un projet semblable et/ou très intéressé par le projet, et qui aurait les moyens financiers pour y parvenir pour une finalisation de la serre cette année.

Le GERES fournirait le conseil technique pour la construction et la gestion thermique et agronomique une fois la serre finalisée, pourrait assurer la mise en relation avec les fournisseurs de matériaux et les partenaires techniques (Agrithermic spécialisé dans la construction de serres et GRAB, institut de recherche en AB). Il n’y aura probablement pas d’aide à l’investissement de la part du GERES.

Contact : Sarah Merle du GERES - s.merle@geres.eu

Info contact

Sarah MERLE
s.merle@geres.eu

Zone géographique de recherche :

Bouches-du-Rhône, Vaucluse