OFFRE D’EMPLOI – AGRICULTEUR EN EXPLOITATION BIOLOGIQUE

Description

Projet : L’association HAPPY HAND va fonder et investir une SCIC (Société Coopérative d’Intérêt Collectif) gestionnaire d’un éco-lieu dans les Alpes-Maritimes. Le projet démarrera par l’activité agricole (maraîchage) et le développement d’une ferme pédagogique ouverte à tous, notamment aux personnes en situation de handicap. Dans un second temps, les bâtis existants seront rénovés pour de l’hébergement.

Demande : Nous offrons à un agriculteur biologique la possibilité de rejoindre notre mouvement et d'être le porteur du projet agricole dans la perspective d’un emploi salarié et, éventuellement, d’une entrée en capital en qualité de sociétaire de la SCIC.

Contexte : Le compromis de vente d’une propriété de 3 hectares (dont environ un hectare destiné au maraîchage) est en cours ; une équipe de 6 personnes travaille sur le montage de ce projet dont 3 sociétaires de la SCIC, fonctionnant sur un mode de gouvernance participative.
L’agriculteur recruté sera le porteur du projet agricole. A ce titre, il définira son action, en précisera les contours en tenant compte à la fois de sa vision et de celle de l’équipe opérante.

Profil : L'agriculteur biologique est, par définition, un éco-citoyen. Pour rejoindre notre collectif, le candidat doit avoir intégré cet état d’esprit à l’ensemble de sa vie. Outre le fait d’aimer ce qu’il fait pour lui donner l’entrain de travailler son champ quel que soit le temps, il doit également savoir :
 apprécier l’échange,
 comprendre l’intérêt du travail en équipe et s’approprier ce réflexe de collaboration,
 se montrer disponible,
 porter de l’intérêt au vivant et à tout être humain qu’il soit ou pas en situation de handicap,
 avoir le goût de transmettre ses savoirs.

Ses missions dépendent de son activité, mais elles consistent principalement à :
 travailler la terre,
 produire efficacement,
 anticiper, planifier, gérer son exploitation,
 faire preuve d'adaptabilité sur des cultures variées de saison.

Pré-requis : Le candidat doit pouvoir justifier d'une Capacité Professionnelle Agricole. Une expérience est souhaitée

Options : Permaculture, traction animale

Info contact

Association Happy Hand
diane.pallotta@happyhand-association.com
0609886708

Adresse

Commune : Cagnes sur Mer
Code postal : 06800
Alpes-Maritimes