MAKEEFF Philippe et Virginie

Entre les fleurs récoltées à l’état sauvage et celles que nous cultivons, nous avons une diversité de 150 à 200 variétés de fleurs tout au long de l’année. Nous réalisons des bouquets champêtres, produisons des fleurs comestibles et des plants de fleurs en pots.

L’originalité de notre production est que nous réalisons nous-mêmes les bouquets sur la ferme. Pour cela, nous effectuons de nombreuses petites plantations au fur et à mesure. Ainsi, nous avons un maximum de productions tout au long de la saison pour réaliser les bouquets champêtres.

Nous veillons à réaliser des « bouquets sains » c’est-à-dire respectueux de la nature et de l’environnement. Les traitements sont rares et se limitent à des purins d’ortie et de consoude et à de la bouillie bordelaise. Ainsi, les plantes sont en bonne santé et résistent d’elles mêmes aux éventuelles maladies.

Les plantations se font en plein champ et sous serres froides. En pleine saison, la récolte est quotidienne et les fleurs sont stockées en chambre froide avant d’être vendues sur les marchés d’Aubagne et du Cours Julien.

Nous apprécions particulièrement le fait de pouvoir travailler en pleine nature et d’avoir la liberté d’expérimenter de nouvelles cultures avec une grande liberté de décision.

Marché(s) : Marseille Aubagne
Production(s) : Fleurs/Plantes
Lieu de production : Aubagne