La vie quotidienne des marchés

Les réunions de producteurs

Les décisions concernant les marchés sont toujours prises collectivement :

  • Des réunions de fin de marché ponctuelles
  • Des Commissions Marchés Paysans trimestrielles réunissent les référents de chaque marché et les producteurs volontaires
  • Des réunions de bilan annuel sont organisées sur chacun des marchés

Commander du matériel

Type de Matériel :

Sacs à bretelles oxo-biodégradables imprimés recto-verso. Vendus par lot de 2000 sacs à 40€, soit 20€ les 1000 sacs.

Visuel des sacs

Tout producteur souhaitant recevoir un carton de 2000 sacs oxo-biodégradables doit :

1. Envoyer un bon de commande à l’ADEAR 13, avec le règlement par chèque (tout bon de commande où n’est pas joint le règlement, ne sera pas pris en compte).

Bon de commande

2. Le producteur récupère son carton auprès du référent des sacs biodégradables de son marché, dans les 15 jours qui suivent la réception du bon de commande. Le producteur reçoit en même temps que sa commande de carton un reçu justifiant de la réception.

NB : La facture de la commande est envoyée à la réception du bon de commande et le chèque encaissé un mois après la réception du bon de commande.


Rôle du référent des cartons de sacs :

  •  Le référent est autorisé à délivrer un carton qu’une fois que l’ADEAR 13 lui informe de la réception d’un bon de commande. Cela permet aux salariés de l’association de mieux maîtriser les stocks en temps réel sur chacun des marchés.
  •  Lors de la remise de la commande, le référent remplit un reçu avec le nom du producteur, la date et le nombre de cartons délivrés.

Référents des cartons de sacs :
- Cours Julien : Christophe Gourdin
- Arles : Yannick Perez
- Gavotte : Anthony Carreiras
- Salon de Provence : Stéphane Ponçon
- Aubagne : Virginie Makeeff
- Cassis : Dominique Hardouin

Voir également

  • Entrer sur un marché paysan

    Six marchés paysans ont été créés et sont gérés par l’ADEAR 13 sur le territoire des Bouches du Rhône. Ce sont 95 fermes qui y vendent leurs produits pour une clientèle de 4000 à 5000 personnes. Les marchés de l’ADEAR 13 sont engagés dans la démarche d’Agriculture Paysanne. (...)