Commercialisation en circuits courts

Depuis 2001, l’ADEAR13 accompagne la création de plusieurs marchés paysans. Ils sont aujourd’hui au nombre de 6 : le Cours Julien, le carré producteur d’Arles (place Clémenceau), la Gavotte, Salon-de-Provence, Cassis, et Arles - place Voltaire. A ces marchés s’ajoute l’Espace Producteur du marché d’Aubagne, géré en partenariat avec le Ceta d’Aubagne. Nous accompagnons aussi de nombreux producteurs qui s’orientent vers la vente de paniers hebdomadaires (type AMAP) et sommes partenaires du point de vente coopératif et solidaire Solid’Arles qui ouvrait ses portes en 2008 et qui, aujourd’hui, s’est ancré dans le quartier de Griffeuille à Arles.

Voir également

  • Agriculture paysanne

    L’association travaille sur la démarche d’Agriculture Paysanne. Elle envisage l’exploitation agricole dans sa globalité. Dans un souci de transparence vis-à-vis des consommateurs, et pour engager une réflexion du paysan sur son activité, nous développons et suivons cette (...)
  • Formations

    L’accompagnement proposé inclut des temps de formation collectifs adressés à la fois aux agriculteurs installés et en cours d’installation. Ces formations permettent d’acquérir de nouvelles compétences en technique, gestion financière et administrative, et en (...)
  • Accompagnement à l’installation

    L’ADEAR 13 s’est spécialisée depuis 2001 dans l’accompagnement à l’installation agricole, notamment pour les demandeurs d’emploi -dont ceux bénéficiaires des minima sociaux-, et pour les porteurs de projets souhaitant s’installer en vente directe. Nous accompagnons chaque (...)