Café Paysan sur la Transmission

CAFE PAYSAN SUR LE THEME DE LA TRANSMISSION

Lundi 14 Mars 2016
à 10h00
Chez Bénédicte et Gérard Vilaldach
Peyrolles-en-Provence (1 3)*

Voir l’invitation !

L’ADEAR des Bouches-du-Rhône s’inquiète du peu d’intérêt que porte le monde agricole sur la transmission des exploitations, des fermes, autant dans le cadre familial qu’extra familial.

Conserver des fermes nombreuses à taille humaine, un tissus agricole dense qui nous permette de pérenniser nos marchés, nos coopératives, nos CUMA, sont à notre sens nécessaire.

La transmission est la garantie de voir perdurer son outil de travail construit tout au long de sa vie et de permettre à d’autres d’en vivre aussi. Il n’est jamais trop tôt pour y penser !

L’ADEAR 13 organise un « café transmission » afin que nous puissions, tous ensemble, échanger sur cette thématique. Les « Cafés Transmission » sont des temps de rencontres et d’échanges informels, entre paysans/nes et futurs/es paysans/nes dans un moment convivial : témoignages, partage d’expériences, mise en lien, premiers contacts avec des porteurs de projet.

Témoignages et discussions suivis d’un repas partagé pour lequel chacun est invité à apporter son plat préféré. L’ADEAR offre les boissons.

* Petit Chemin de Sauttevier
Quartier de la Grande Plaine

Voir également

| 1 | 2 | 3 |