DURIGON Armand

Cela fait longtemps que les questions liées à la nutrition me préoccupent, et notamment la nécessité de manger des légumes. Lorsque je suis devenu paysan, je souhaitais faire bénéficier à d’autres personnes de légumes de qualité et originaux tout en pouvant en vivre. Aujourd’hui, je me considère comme un paysan nourricier.

Nous pratiquons une agriculture paysanne, durable à la fois pour l’environnement et pour l’Homme. Par là, nous adhérons à une philosophie moins dévastatrice, respectueuse de nos clients et de nous même. Cette agriculture à taille humaine privilégie la qualité des sols, la qualité de l’eau et celle des produits.

La polyculture en maraîchage nous demande une adaptation permanente de notre manière de produire, en raison du renouvellement constant des cultures.
De plus, la vente au détail sur les marchés représente une somme de travail d’autant plus importante. Mais, nous nous trouvons au plus proche des personnes qui consomment nos produits, ce qui redonne à la profession un caractère humain, détruit par soixante ans d’industrie alimentaire.

Marché(s) : Marseille
Production(s) : Maraîchage
Lieu de production : Berre l'étang